Corentin Pinoy est passionné de musique depuis sa plus tendre enfance. Il commence le piano à l’âge de sept ans et la guitare à l’âge de huit ans. Il s’inscrit aussi dans des chorales d’enfants, mais aussi à des cours d’art dramatique, l’art étant pour lui comme l’air qu’il respire : une nécessité absolue.

À l’âge de 18 ans, il commence à suivre des cours de chants auprès de Gabriel Madiata, coach vocal d’Axelle Red. Il continue ensuite sa formation auprès de plusieurs autres professeurs de chant avant de lui-même le devenir en 2014 à l’Asbl Music Action.

Après une formation de deux ans dans une école privée de jazz en guitare puis en piano, il commence une formation de professeur de musique à l’Institut de Musique et de Pédagogie, l’IMEP, à Namur. Il sort diplômé d’un bachelier AESI en 2016, puis d’un Master en Éducation Musicale en 2018, lui permettant d’enseigner la musique au niveau universitaire.

Il fait aussi partie du Chœur de Chambre de l’IMEP pendant trois ans au sein duquel il chante le Requiem de Mozart avec l’ONB au Bozar en 2017 et se produit en direct à la télévision lors de l’émission commémorative des attentats de la RTBF le 22 mars 2017.

Il continue maintenant sa carrière de musicien pédagogue afin de transmettre l’amour de l’art qui le passionne et le fait vivre.

Fermer le menu