Tombé dans le chaudron du chant choral dès ses huit ans, Gilles Massart découvre la musique à travers le chant polyphonique. Membre du chœur de chambre de Namur, choriste puis chef de la Girolle durant 15 ans, il goûte à tous les styles mais son préféré reste la chanson française à texte.

Diplômé de l’IMEP et 1er prix d’harmonie en main, Gilles est professeur de chant d’ensemble et formation musicale en académie, animateur pour l’ASBL Vitamine Music où il donne des cours d’instrument et dirige la chorale Atout-Chœur. Amoureux des beaux textes et des belles mélodies, il y a créé depuis 6 ans un atelier d’écriture de chansons. Ce dernier compte à son répertoire, outre de nombreuses «chansons-évènement», un CD de chansons jeune public «chansons-vitamine» (Averbode) ainsi que la comédie musicale «le secret».

Poly-instrumentiste, compositeur et harmonisateur pour de nombreuses chorales, il a à son actif des réalisations telles que la Suite Fugain et la Suite Goldman. Il termine actuellement un master en chant-pop à l’IMEP dans la classe de Nicolas Dorian.

Fermer le menu