A l’origine du projet Sing For The Moment, nous retrouvons la jeune cheffe de chœur professionnelle, Emeline Burnotte. Elle est actuellement à la direction musicale de notre chœur Dreaming Voices et prendra la direction musicale des nouveaux chœurs qui ouvriront dans quelques mois. Vous pourrez aussi la découvrir dans le cadre de cours de direction de chœur ou même d’un week-end chantant.

Emeline Burnotte est diplômée en formation musicale par l’Institut Supérieur de Musique et Pédagogie (IMEP) à Namur. Elle termine actuellement un master en direction de chœur au Conservatoire Royal de Bruxelles dans la classe de Charles Michiels. Elle a suivi de nombreux stages et masterclasses auprès de chefs tels que Brady Allred (USA), Nicole Corti (France), Fabien Volery (Suisse), Jori Klomp (Pays-bas), Reynald Sac (Belgique) ou Jean-Pierre Guindon (Québec). Ses compétences lui permettent de diriger des chœurs aussi bien de musique savante que de musique actuelle, pour les adultes ou pour les enfants. Ses connaissances musicales, sa grande sensibilité et sa rigueur permettront aux chœurs de l’ASBL d’évoluer et les transporteront dans une démarche musicale qualitative.

Professeur de formation musicale au Conservatoire d’Auvelais, elle dirige actuellement notre chœur Dreaming Voices, la Girolle de Lodelinsart ainsi que deux chœurs d’enfants : un groupe des Clac’sons, Chœurs d’enfants de Namur, et Enfantaisie du Conservatoire d’Auvelais. Emeline Burnotte assure aussi, aux côtés d’Emilie Van Laethem, la direction musicale du projet « Queen forever » organisé par la fédération des chorales belges, A Cœur Joie et qui réunit 160 choristes. Elle est régulièrement engagée pour diriger des journées, week-ends et semaines chantantes par diverses organisations (la semaine chantante de Neufchâteau, A Cœur Joie, …).

Fermer le menu