A l’origine du projet Sing For The Moment, nous retrouvons la jeune cheffe de chœur professionnelle, Emeline Burnotte. Elle est actuellement à la direction musicale des trois choeurs de notre ASBL. Vous pourrez aussi la découvrir dans le cadre de cours de direction de chœur ou même d’un week-end chantant.

Emeline Burnotte est diplômée en formation musicale par l’Institut Supérieur de Musique et Pédagogie (IMEP) de Namur. En juin 2020, elle termine un master en direction de chœur au Conservatoire Royal de Bruxelles dans la classe de Charles Michiels. Elle a suivi de nombreux stages et masterclasses avec des chefs de choeurs reconnus tels que Nicole Corti ou Brady Allred.

Professeur de formation musicale au Conservatoire de Charleroi, elle crée en 2019 l’ASBL Sing For The Moment qui a pour vocation de promouvoir le chant choral de qualité. Dans ce cadre, elle lance en septembre 2019 le chœur a cappella Dreaming Voices et ouvre, l’année suivante, deux nouveaux chœurs : Angelic Voices et Harmonic Voices. Les choeurs de l’ASBL ont pu briller en septembre 2021 lors d’une représentation télédiffusée sur la Grand Place de Bruxelles.

Emeline Burnotte dirige également la Girolle de Lodelinsart. Elle s’investit par ailleurs dans la direction musicale de différents projets et de journées, week-ends et semaines chantantes. Emeline Burnotte ne manque pas d’idées et d’initiatives innovantes; en mars 2020, elle a créé un chœur virtuel Million Eyes de près de 300 chanteurs qui a gagné deux concours télévisés : « Les Belges ont du talent » sur RTL-TVI ainsi que « Fêtes du bruit » sur la RTBF. Elle s’est produite avec ce projet sur la Grand Place de Bruxelles en septembre 2020.

Les collaborations avec des chanteurs et les gros projets ne l’effraient pas : elle a déjà réalisé plusieurs collaborations avec des chanteurs tels que Saule, Florent Brack ou ArccaPolo et elle compte déjà plusieurs clips à son actif.